Par la belle journée ensoleillée du samedi 8 juillet, 32 deux personnes du CMR se sont réunies à la Minardière route de Saint Romain à Saint Martin de Boisy.
Sous un magnifique chêne pluri centenaire, la journée a débuté avec Luc Thoral, diacre et secrétaire confédéral CFDT, qui a posé cette question à l’assemblée:
« Que dit la doctrine sociale de l’Eglise sur le travail ? »
Claudie, Régine et Nicolas de la compagnie de théâtre : « L’entracte Du Troup’O » nous ont remémoré par quelques saynètes les premiers travaux du samedi 25 mars sur le sujet. Tous les trois ont complété avec les témoignages de leur propre expérience.
Dans quatre ateliers
– Le travail dans l’Eglise / spitrituel
– Le travail au sein de la famille / entre amis (es)
– Le travail professionnel
– Le travail au sein des associations / social
Nous avons partagé nos connaissances, nos différents vécus, nos histoires. Nous avons continué nos échanges autour d’un repas partagé toujours à l’ombre du grand chêne.
L’après-midi, Thierry De Cokborne, diacre et directeur de l’association AFIMAB (Association de Formation pour l’Insertion dans les Métiers de l’Artisanat et du Bâtiment) nous a témoigné de son expérience.
A l’issue de la journée, chaque groupe a exprimé son ressenti de ces partages.
Dans la belle église de Saint Martin, des habitants nous ont rejoints pour participer à la célébration eucharistique qui a clôturé cette belle rencontre.