Soutien d’une équipe aux personnels de santé

Ce mardi 16 juin 2020, notre équipe Chrétiens dans le monde rural Astarac-Magnoac (fédération départementale 65) veut exprimer son soutien aux personnels de santé, du médico-social, des Ehpad, qui sont mobilisés pour exiger des moyens conséquents pour de bonnes conditions de travail assurant ainsi un service public de qualité pour tou.tes les usager.es et patient.es. Ils et elles sont en grève aussi pour la reconnaissance de leurs métiers et une revalorisation salariale et professionnelle.

Pendant plus d’un an, ils et elles ont multiplié les actions pour alerter sur la situation de l’hôpital, des urgences, des déserts médicaux, de l’accueil des personnes âgées.

Il est temps de considérer prioritaire la réponse aux besoins de la population et d’engager au sortir de cette crise sanitaire un plan de programmation et de reconstruction de tout le système de soins. Avec le coronavirus, les alertes répétées des personnels soignants sont devenues une réalité. Des élans de solidarité populaires se sont noués avec eux, notamment tous les soirs à 20 h au cours d’applaudissements soutenus dans tout le pays.

Nous voulons aussi vous témoigner aujourd’hui notre reconnaissance pour tout le travail et les efforts accomplis dans les Ehpad de notre secteur.

Contacts : Geneviève V.  06 72 59 55 49 et Joëlle B.  06 44 89 01 01.