Suzanne
Comme les disciples de l’Évangile, nous avons été pris au dépourvu par une tempête inattendue et furieuse (Marc 4, 37).
Dans nos communautés, tous fragiles, mais présents, la foi nous rassemble et donne Espérance.
C’est une grande épreuve, en tant que croyante, c’est un chemin de Carême vers la résurrection, nous devons accepter, porter cette croix, souffrir avec Jésus et croire à la résurrection = dépassement.
Même après l’Ascension, il restera avec nous, garder confiance dans la parole de l’Évangile (Marc 4, 40).Le Seigneur a envoyé les apôtres en mission, et cela continue, nous sommes envoyés à témoigner ce que nous croyons.
En ce temps de confinement nous devons inventer, créer, méditer, prier, demander, remercier, jardiner, cuisiner, supporter, avancer, communiquer… que de verbes à faire fructifier et célébrer plus tard.
Le Seigneur entend nos prières ! En ce mois de mai, mois de Marie, que la mère de notre Seigneur intercède auprès de son filsPour conclure, un grand bravo et merci à tous ceux qui devaient affronter en sortant de chez eux pour soigner et servir les autres et pour toutes les solidarités.
Mots retenus pour le déconfinement : liberté, libre, responsable – pas solitaire mais solidaire.
Fraternellement, de tout cœur.

Anne et Pascal Lionneton
Laisser un commentaire