Réinventons l’avenir des Mouvements

Nous étions 46 participants au forum ouvert dont 13 hors CMR.
7 mouvements y étaient représentés (ACI, ACO, ACF, ACAT, ACE, MRJC, CMR) et 1 membre de Colibri.
14 ateliers furent ouverts et auto-animés.

Une première relecture du forum ouvert et des actions à venir

Lors du forum, les participants affirment l’importance d’avoir à la fois des racines et des ailes !
D’une part, nous, participants, avons “un trésor à partager” qui permet à chacun de trouver du sens, c’est la vie d’équipe, un lieu ouvert à tous, un lien d’écoute.
D’autre part, nous, participants, proposons d’innover en créant de nouvelles formes de rencontres hors de l’ordinaire : la réalisation d’actions concrètes ou de projets communs avec d’autres partenaires, la création de lieux ouverts mutualisant des ressources et proposant des temps d’accueil de toutes personnes. Des sujets de société peuvent trouver écho : écologie intégrale, égalité Homme Femme… Nous affirmons que l’heure est au réseau.
Nous affirmons également que l’heure est à la mobilisation de chacun. Nous pensons que chaque membre est le mieux placé pour donner le goût d’être en mouvement à d’autres personnes croyantes, moins croyantes ou non croyantes. Nous savons que la vie en mouvement fait grandir !
Le Mouvement a une autre richesse, celle de regrouper des personnes engagées, bienveillantes et en responsabilité. Alors, tout est possible.
A suivre…

Fermer le menu