Temps Spi

Le CMR 54 a organisé un après-midi « spi », le 21 janvier dernier.

Retour sur ce temps :
Au quotidien ou dans nos équipes, nous ne prenons pas toujours le temps – ou nous n’osons pas – aller jusqu’à la dimension spirituelle dans notre relecture de vie. La proposition d’un temps spirituel par le CA CMR répondait à un double objectif de donner des outils, des moyens concrets, à chacun pour vivre un temps de prière chez soi ou en équipe.
16326287_10210595516859746_1192840725_o.jpg
L’après-midi s’est déclinée en 2 parties autour du thème de la joie : quelle joie m’habite ? D’où me vient-elle ?

Jean-Marie nous a défini ce qu’est pour lui le bonheur, la joie, le plaisir. Témoignage fort et riche qui a donné le tempo ! C’est en vidéo que nous nous ré imprégnons du texte des Béatitudes. En carrefours, nous partageons nos joies, pour constater qu’elles sont intimement liées à nos peines et aux difficultés de la vie. Echanges d’une grande profondeur, belle écoute, immense respect des expériences partagées. Puis nous écrivons nos propres béatitudes.

2ème temps plus actif, celui des ateliers d’expression, où chacun a pu ressentir et exprimer sa joie à travers la création d’une composition florale ou la réalisation d’une fresque, pendant que d’autres chantaient ou marchaient le long du Madon.
16231170_10210595516899747_1810427311_o.jpg

Pour ceux qui le souhaitaient, ce temps s’est prolongé par la célébration eucharistique avec l’assemblée paroissiale, qui accueillait aussi les futurs baptisés, communiants, confirmant : une belle et grande famille.

L’évaluation révèle que ce « temps spi » a permis de « renouer avec nos racines », de nous sentir « en famille », « c’était léger, tout allait bien ensemble ». Ce sera renouvelé : 2 fois par an, en changeant les créneaux hebdomadaires et les secteurs géographiques. Car c’est aussi une occasion d’approcher ou de mieux faire connaitre le CMR.
Monique Godfroy

Bilan temps spirituel :

 Une après-midi qui a rassemblée 35 personnes.

 Le partage d’évangile et les ateliers étaient complémentaires.

 Le sujet facile d’accès.

 4 personnes souhaiteraient rejoindre une équipe.

 Formule à reproposer à la rentrée.