Le Réveil du Rural – Février 2012

Edito

Ça bouge en Indre et Loire !

Beaucoup de temps forts sont organisés par et pour les mouvements en Indre et Loire en ce moment et d’autres sont à venir …

Le MRJC renaît : un petit groupe, porté par la structure régionale, a entrepris d’organiser un temps de réflexion en lien avec le thème d’année du MRJC qui porte sur le travail des jeunes.

Ainsi «Va y avoir du taf» est décliné à Tours les 25 et 26 février à la Grande Bretèche pour un week-end «Les jeunes au boulot».

Le CMR vient de vivre son Assemblée Générale avec un temps de réflexion porté par 4 questions :

 Comment je suis arrivé au CMR ? Pourquoi j’y suis resté, j’ai continué ?

 Qu’est-ce que cela m’apporte ?

 Qu’est-ce qui me manque ?

Le mouvement va également participer les 18 et 19 février à la réco avec l’ACO et l’ACI sur le thème : «Un carême pour un temps de crise, que pouvons nous y puiser ? ».

Il ne faut pas oublier que nous avons en ligne de mire de cette nouvelle année, le mois de novembre et plus particulièrement les 24 et 25 !
A ces dates notre Diocèse organise un temps de réflexion ouvert à tous avec des tables rondes qui seront l’expression de ce que les mouvements ont à dire à l’Église et au Monde : Mouvements37

Bref, ça bouge ! Les mouvements sont portés, les mouvements sont porteurs et l’élan ainsi donné doit nous permettre à tous de marcher d’un pas plus assuré dans la lumière du Christ.

Emmanuelle Bourmeau

Fermer le menu