Génération pivot …. Des temps à vivre, à apprécier, à gérer

Arrivée à un certain âge, cette génération se trouve confrontée à une double réalité, d’un côté, les parents âgés à accompagner dans leur vieillesse, et de l’autre côté, les enfants qui sollicitent pour les aider quelquefois dans les moments difficiles de leur vie et pour les relayer à certains moments auprès des leurs propres enfants. Ces situations occupent bien souvent une grande partie du temps.

Là, se vivent des instants de joie, de bonheur où chaque génération enrichit l’autre par les échanges, les moments passés ensemble, les confidences, ce qui se transmet, ….mais cela suscite aussi des tensions en chacun et, parfois, avec et entres les personnes qui sont demandeuses.

Pour y voir plus clair et mieux comprendre ce qui se joue dans ces relations, pour se situer plus sereinement au cœur de ces questionnements, le Mouvement CMR (Chrétiens en Monde Rural) organise deux rencontres en direction de ces générations.
Mylène Bonnefond, conseillère conjugale et familiale, nous accompagnera sur ce chemin. Ces rencontres s’adressent à toutes personnes se reconnaissant dans ces réalités.

Elles auront lieu au choix des participants :

Le 19 mars de 14 h 30 à 17 h 00 à la maison de l’Avenir 34 Rue Ambroise Paré à Saint Etienne.

Le 25 mars de 20 h 00 à 22 h 30 à la maison St Joseph 41 rue du Fg Lacroix à Montbrison.

Contact : Bernadette Grenier, tel. 04 77 24 64 84

Fermer le menu