L’eau, notre bien commun : tous concernés !
Dans un contexte de derniers mois caniculaires, les responsables du mouvement CMR des 4 départements bretons vous invitent à leur Festi’Rural, rencontre à la fois festive et « ressourçante » : samedi 19 septembre (à partir de 9h), au hameau de Querrien, commune de La Prenessaye, dans les locaux du sanctuaire marial ND de Toute Aide.
La conférence du matin de Samuel Bonvoisin sur l’hydrologie régénérative nous aidera à prendre du recul sur les questions de ressource en eau, quelque soit notre posture (simple citoyen, élu, personne engagée en association, en entreprise, en agriculture, dans l’éducation…).
En tant que mouvement d’éducation populaire et d’action catholique, le CMR se veut facilitateur d’échanges entre acteurs différents .
Dans les ateliers de l’après-midi, des témoignages (élu(e), agricultrice, représentant syndicat mixte de la baie de St Brieuc) éclaireront différents aspects de la gouvernance de l’eau .
Un autre témoignage montrera une initiative sur l’eau d’un groupe paroissial Eglise verte .
Des moments spirituels sont proposés : une courte marche méditative, une célébration du temps de la création.
De 20h à 21h un musicien et un poète (professeur émérite au muséum d’histoire naturelle de Paris) nous présenteront leur spectacle « Eaudyssée ».
Plus d’informations : cmr.morbihan@gmail.com


Laisser un commentaire