Session annuelle de formation des APF 2018

[**Cette année, la session de formation des APF aura lieu du 19 au 23 novembre 2018 à l’Hay les roses.*]

La session de formation des APF : qu’est-ce que c’est ?

C’est une session de formation annuelle composée de 3 modules :

[*Le module 1 : Appréhender toutes les dimensions techniques exigées par le métier d’Animateur Permanent en CMR ou en association d’Education Populaire en milieu rural.*]

Destiné aux nouveaux animateurs permanents, il se déroule sur une journée et demi du lundi (14h) au mardi (17h30).
Nous prenons le temps de découvrir et d’intégrer les dynamiques du CMR : orientations, méthodes d’animations comme la DRC, le savoir-faire et le savoir être que nécessite cette fonction essentielle pour le CMR d’aujourd’hui.

[*Le module 2 : Parcours professionnel et évaluation des compétences de l’Animateur Permanent en CMR.*]

S’adresse aux animateurs permanents CMR ayant fait, au moins, une année de mandat. Il est également proposé sur une journée et demi du lundi (14h) au mardi (19h).
Un conseiller vous aidera à prendre conscience de votre parcours professionnel, à évaluer vos compétences acquises et transposables dans une autre activité, vous préparant ainsi à votre future recherche d’emploi.
C’est également un moment qui peut également être considéré comme un temps de prise de recul.
Un temps spécifique, dédié aux techniques de recherches d’emploi, y est également prévu, avec un autre intervenant. Pour ceux qui le souhaitent, il aura pour but de vous permettre de travailler plus particulièrement vos outils de recherche d’emploi tels que votre CV, votre lettre de motivation et vos futurs entretiens.
Pour les personnes qui auraient déjà suivi cette journée de formation, il est possible de renouveler votre inscription, chaque participation apportant des fruits nouveaux, muris au fil des années de permanence.

Si vous souhaitez vous inscrire à ce module, merci de me contacter directement au 01.69.73.25.28.

[*Le module 3 : Thématique*]

Il est à destination de tous les animateurs permanents fédéraux. Il se déroule sur 3 jours, du mercredi au vendredi (avec un accueil le mardi en soirée).

Fermer le menu