Formation « Régionalisation et recherches de financements »

Pour qui ?

Membres de fédérations en responsabilités dans le domaine de la formation et/ou amenés à concevoir et présenter un budget prévisionnel en vue de financer un projet lié au CMR.

Pour quoi ?

 Elaborer votre plan et programme de formation, à partir de vos besoins et des priorités de formation définies pour l’année 2013.

 Déposer des dossiers de demande d’aide au financement de vos actions de formation programmées de manière autonome.

 Effectuer des demandes auprès d’organismes ciblés, et appréhender les grandes lignes de la réforme territoriale, afin de mieux orienter vos recherches de partenariats techniques.

Quel contenu ?

1er jour

Construction d’un plan de formation à l’échelon départemental et/ou régional

2e jour

 Les partenaires de la vie associative sur les territoires

 Les autres partenaires techniques et financiers des associations

 La valorisation de son projet et faire une demande de subvention

Comment ?

 Apports théoriques

 Mises en situation

 Réflexions et constructions collectives

 Echanges d’expériences vécues.

Quand ? Combien de temps ?

La formation durera 2 jours : du vendredi à partir de 9h30 et au samedi jusqu’à 17h30.

5 et 6 octobre à Laval (Mayenne)

Abbaye Notre-Dame de Port-du-Salut

53600 Entrammes

Tél. : 02 43 64 18 64

12 et 13 octobre à Toulouse (Haute-Garonne)

Maison Diocésaine du Christ-Roi

28, rue de l’Aude 31500 Toulouse

Tél. : 05 62 71 80 30

23 et 24 novembre à Epinal (Vosges)

Maison Diocésaine

29, rue François de Neufchâteau 88000 Epinal

Tél. : 03 29 29 10 17

30 novembre et 1er décembre à Limonest (Rhône)

Maison du Prado

2054, chemin St André 69760 Limonest

Tél. : 04 74 70 11 64

7 et 8 décembre à Montgeron (Essonne)

Siège national du CMR

9, rue du général Leclerc 91230 Montgeron

Tél. : 01 69 73 25 25

Participation :

Les frais de déplacements seront remboursés par le CMR national. Cependant, une participation aux frais de 50 euros par personne vous est demandée. Elle couvre les frais d’hébergement et de restauration.

Vous trouverez ci dessous le bulletin d’inscription à retourner avant le 20 Septembre 2012

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Gwladys

01 69 73 19.50

Courriel