AG et journée nationale du CMR, une étape vers le Congrès

Les 14 et 15 mars prochains, le CMR tiendra son Assemblée Générale suivie d’une journée nationale sur le thème « Donnons du sens à nos fondements » à l’INJEP à Marly-le-Roi.

L’AG, la première pour Pierre-François BERNARD depuis qu’il a été élu Président, est un temps statutaire important dans la vie du mouvement qui permet de faire le point sur les orientations prises depuis le dernier congrès, les actions à mener prioritairement pour l’année à venir et les moyens financiers pour les mener. C’est aussi un moment de rencontres et d’échanges pour toutes les fédérations adhérentes.

La journée nationale quant à elle est une étape de la démarche de préparation du congrès du CMR qui se tiendra les 13, 14 et 15 mai 2010 à Pontarlier. Le CMR s’interroge à cette occasion sur ses fondements : Action catholique et Education populaire. Sont-ils toujours actuels ? Comment se vivent-ils aujourd’hui sein du Mouvement ? Telles sont les questions qui seront abordées avec les représentants des fédérations adhérentes du réseau et les représentants d’organismes et associations partenaires.


Contact Presse :
Sandrine MORARD – 01 69 73 19 20

Fermer le menu