Pourquoi une Démarche de Réflexion Chrétienne ?

Une démarche

Rejoindre une équipe est une démarche.

Cela amène à sortir de chez soi, se mettre en route avec d’autres pour tisser des liens d’amitié et cheminer ensemble. C’est se donner un lieu de parole, accepter d’être interpellé, de se laisser transformer pour agir personnellement, en équipe et avec d’autres.

La réflexion A travers le partage de nos vies, à travers l’approfondissement et l’analyse de ce qui s’y joue, l’équipe permet de se forger des convictions, de grandir en humanité et de donner sens à sa vie.

En chrétien

La réflexion invite à mettre nos pas dans ceux de Jésus-Christ pour découvrir et vivre notre mission de baptisé.

Une proposition du CMR

La Charte 2000 du CMR a fi xé des axes à vivre et des défi s à relever pour bâtir un avenir solidaire en rural. En équipe nous sommes invités à rejoindre le projet du mouvement.

La DRC, un outil au service de la vie d’équipe

La Démarche de Réflexion Chrétienne (DRC) est un outil au service de l’équipe CMR afin de permettre à celle-ci d’être un lieu de relecture, « un lieu de partage, de confrontation, de mise en cohérence entre vie et foi, comme chemin qui mène à la rencontre du Dieu vivant. » (Charte CMR 2000)

Une équipe CMR qui veut vivre des rencontres de qualité est amenée à suivre la Démarche de Réflexion Chrétienne. La DRC est à maintenir comme exigence première pour la vie des équipes.

La DRC peut servir dans d’autres rencontres que l’équipe : lors de temps forts, soirée débat, rencontres inter-équipes, cycle thématique… .

La DRC, un outil à adapter

Selon les personnes qui composent l’équipe, leur cheminement, leur ancienneté, l’animateur adapte l’utilisation de cet outil. Il est tout particulièrement attentif aux jeunes générations pour leur permettre de découvrir progressivement cette démarche tout en respectant leurs attentes.

Fermer le menu